Parfaitement imparfait

Je savais que ce blog allait devenir un peu spécial. Il le devait. Je le voulais depuis le début « parfaitement imparfait ». Je l’aime, ce nom. Il me correspond si bien. Une fille qui essaie d’oublier ses idéaux pour trouver de la joie dans des choses complètement anodines et imparfaites. Et puis aujourd’hui, ça devient un support de plus pour m’aider à écrire quotidiennement. Des doutes, des sourires, beaucoup d’incompréhension et de recherche sont – si j’ose dire – au programme. J’entends par « recherche » mes interrogations de tous les jours, ce que je me plais à nommer ma petite quête de vérité. Puisque c’est çà. Je grandis de plus en plus dans un monde que je ne comprends pas toujours… Les adultes, l’espace, la nature, les grandes villes… Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’est-ce que ça évoque ? Et puis se poser régulièrement la plus belle des questions : Pourquoi ? Jouer de cette innocence pour comprendre petit à petit ce qui m’entoure. Observer, analyser, déduire… Créer.

Laisser un commentaire