Créateurs de monde

J’ai toujours admiré les écrivains. Créateurs de mondes étonnants, construis par la seule force de leur imagination. Cela m’impressionne tellement… Ils mettent aussi en scène des personnages, des humains à part entière, avec des sentiments, des doutes, des peurs… une véritable identité, en fin de compte ! Et cela m’est complètement inconcevable. Ça me paraît surhumain de produire quelques centaines de pages toutes à peu près cohérentes et bien organisées. Peut-être auras-tu remarqué – mais j’espère que non – que j’ai un gros soucis avec l’organisation de mes écrits. Ça part dans tous les sens à chaque fois et je n’arrive plus à m’y retrouver. Je n’ai donc d’autre choix que de me laisser entraînée dans mon flot mental et de continuer tête bêche dans une écriture encore plus incohérente. Il me paraît donc essentiel de souligner le travail monstrueux que produit l’écrivain. Et puis en tant qu’amoureuse des livres, il est toujours délicieux de se laisser âper par un univers dont on ne connait rien et qui, petit à petit, nous révèle tous ses secrets. Réussir à créer une ambiance, un univers, un monde, cela révèle de la magie. La magie des mots. Sûrement.

Laisser un commentaire