L’éloge de la lenteur

Lenteur, donne-moi.

Donne-moi des ailes et la capacité de suspendre le temps.
Donne-moi ta sérénité et ton aisance qui trahit un bien-être solide et robuste.
Donne-moi la douce rêverie et le don de la transmettre à d’autres.
Donne-moi, s’il te plait.

Lenteur, apprends-moi.

Apprends-moi la conscience de toute la bienveillance qui m’entoure.
Apprends-moi la contemplation et la délicieuse indécision.
Apprends-moi le rythme de la vie oisive et le repos.
Apprends-moi, s’il te plait.

Lenteur, dis-moi.

Dis-moi le son de l’eau qui coule et la paix qu’il apporte.
Dis-moi les rires des enfants dans le parc et les chênes qui s’inclinent à leur passage.
Dis-moi le rugissement d’un danseur.
Dis-moi, s’il te plait.

Enveloppe-moi de tes caresses et enlève-moi à la vie-coup-de-vent, emmène-moi loin.

Lenteur, viens à moi.

Je t’attends.

Laisser un commentaire